Il fait froid !

C’EST L’HIVER… !

Votre cheval ne craint pas le froid ! Il est constitué pour supporter un froid intense et sec, son poil d’hiver est maintenant bien épais, c’est comme si son corps était enveloppé d’une bonne isolation. Il craint surtout les courants d’air et l’humidité. Pour qu’il passe tranquillement les périodes froides il est nécessaire qu’il ai un endroit abrité du vent et de la pluie.

Veillez à ce qu’il dispose d’une litière propre et sèche, de foin à volonté , d’eau non gelée. L’hydratation permet aux mécanismes d’élimination d’être toujours en action malgré la température.

Un cheval l’hiver peut-être mis au pré avec une bonne couverture, imperméable s’il pleut, ajouter une chemise s’il est tondu. Pensez que les sols sont souvent gelés posez guêtres, cloches et protège boulets à la mise au paddock.

Un Mash roboratif par semaine apportera des protéines, mais surtout une bonne dose de graine de lin, cette graine est particulièrement utile pour la lubrification de la paroi intestinale et donc un excellent transit. Il y a tout ce qu’il faut dans nos Mashs prêts à l’emploi.

 

Nous vous conseillons 2 mash

Et le travail ?

Si vous avez un programme de compétition dès février n’arrêtez pas complètement le travail profitez de ces temps froids pour faire de longues promenades au pas sur un parcours dénivelé, vous fabriquerez tranquillement de la masse musculaire sur le dos de votre compagnon. Vous pouvez y ajouter des trottings qui augmenteront sa résistance à l’effort.

Rien n’est plus agréable qu’une bonne détente l’hiver avec son cheval, c’est un bon moment pour profiter de la nature et d’observer dans le calme si tout va bien pour sa monture.

On n’a pas toujours le temps de passer du temps avec son Cheval autrement que par le biais du travail, prenez quelques instants, asseyez vous dans un coin de son box et observez le. Vous découvrirez sans doute quelques détails que vous se soupçonniez pas, il viendra vous renifler comme pour vous signifier son intérêt pour vous. La communication intuitive avec son cheval est souvent créatrice. Ce type de contact simple est enrichissant.

Vive le cheval l’hiver !

N’hésitez pas à nous contacter au 05 62 85 23 86 ou au 06 76 83 01 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page